À propos

Horaires Carrefour Piscine Olympique

en semaine: 8h à 21h  

en week-end: 8h à 22h

Votre magasin est ouvert 7/7.

Accéder à Carrefour

Carrefour - CFAO : un accord de partenariat

C’est en mai 2013 que Carrefour et le groupe CFAO ont annoncé la signature d’un protocole d’accord pour constituer une société commune détenue à 55% par CFAO et à 45% par Carrefour. Cette société de distribution bénéficie du droit de développer différents formats de magasins dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale.

N°2 mondial de la grande distribution, présent dans plus de 30 pays, Carrefour met à contribution son expertise de distributeur multi formats et la force de son enseigne – www.carrefour.com.

Le groupe CFAO, qui bénéficie depuis de nombreuses années d’expérience de distributeur de marques sur le continent, apporte sa connaissance des marchés et sa compréhension des habitudes d’un marché en plein essor – www.cfaogroup.com.

Le premier magasin de ce partenariat au Sénégal est un supermarché. Il s’agit du Carrefour Market Piscine Olympique qui a ouvert ses portes à Dakar en janvier 2019.

Tisser des liens avec les PME

C’est aux côtés des entreprises locales que Carrefour Sénégal envisage son développement dans le pays. Dès son arrivée, les équipes Carrefour se sont mises en quête de partenaires locaux. Choisir de référencer des partenaires et producteurs locaux, c’est pour Carrefour la volonté de les accompagner dans une relation équilibrée et durable. Pour ce faire, des rencontres sont régulièrement organisées, favorisant les échanges mutuels enrichissants afin de bâtir ensemble les relations de demain.

Les produits « Made in Senegal »

Carrefour a choisi de développer une offre de produits locaux cultivés et/ou fabriqués à proximité de ses magasins en s’impliquant dans des partenariats directs. Au Sénégal, chez Carrefour, l’assortiment du magasin vous propose de nombreux produits « Made in Sénégal » :

  1.  produits frais : boucherie, poissonnerie, fruits, légumes…
  2.  produits d’épicerie sucrés et salés,
  3.  produits d’hygiène et beauté,
  4.  articles du rayon bazar et textile.

Ces gammes constituent une offre accessible et variée dans l’esprit de ce que chacun peut trouver sur les marchés traditionnels. En développant cette offre, Carrefour contribue au rayonnement économique de ses pays d’implantation.

Nos collaborateurs au cœur de notre stratégie

Carrefour ouvre un grand nombre de ses parcours professionnels à tous les profils. Le manque de qualification n’est pas nécessairement un frein à l’embauche puisque nos recrutements se font aussi sur les compétences et les qualités personnelles des candidats. Une fois en poste, chaque collaborateur bénéficie de formations qui lui permettent d’acquérir et de développer ses compétences et son employabilité au sein des magasins du pays. De plus, plusieurs modules de formation spécifiques aux métiers de la grande distribution sont dispensés par nos experts métiers.

Acteur responsable, chaque collaborateur est formé aux responsabilités sociales et environnementales qui font partie intégrante de l’ADN Carrefour et CFAO : santé, solidarité, sécurité, gestion des déchets, économie d’énergie notamment.

La politique de Ressources Humaines déployée au Sénégal est une politique de responsabilisation. Parce que nos collaborateurs sont au cœur de notre stratégie de développement, nous favorisons la promotion interne et mettons en place des démarches de détection et de gestion des talents.